photo1.jpg banniere.jpg P1040008.jpg lourdes-porte_foi-_19.jpg P1040009.jpg
A+ A A-
 

De l'eau

L'eau de Lourdes

 
 

L'eau

Le 25 février, la Vierge commande à Bernadette : « Allez à la source, boire et vous y laver ». L'eau, boueuse au départ, devient limpide. Du côté de Jésus, à la Croix, ont jailli du sang et de l'eau (cf. Jn 19, 34), une source d'eau vive. Cette eau qui jaillit du cœur transpercé du Christ, représente la vie de Dieu, une vie qui ne fait qu'un avec l'Amour, une vie que Dieu veut nous communiquer. Par la mort et la résurrection de Jésus, la nature humaine est restaurée, elle reçoit une source de vie jaillissant en vie éternelle (cf. Jn 4, 14). La source qui jaillit de la terre nous dit que l'Amour de Dieu est toujours là, prêt à jaillir, prêt à nous relever quel que soit notre péché. Dieu veut nous recréer. Ne veut-Il la conversion du pécheur et qu'il vive ? Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé son Fils unique afin que, quiconque qui croit en lui ait la vie éternelle (Jn 3, 16). Et il nous adresse cet appel pressant : « N'ayez pas peur ! Laissez-vous réconciliez avec Dieu ! » (2 Co 5, 20). Lourdes est un lieu où, à la suite de Bernadette, nous acceptons de nous laisser prendre par la miséricorde de Dieu pour laisser jaillir en nous la vie d'enfant de Dieu. Ayant découvert le pardon et la vie donnée par Dieu, nous pourrons, comme Bernadette ou la Samaritaine, annoncer à nos frères et sœurs la Bonne Nouvelle du Salut, la Bonne Nouvelle de l'homme pécheur qui peut changer de vie parce qu'il est aimé de Dieu ! « Ah, vous tous qui avez soif, venez vers l'eau, même si vous n'avez pas d'argent, venez ! » (Is 55, 1).

 

Actualités

21 octobre 2021

Nouveau Frère Directeur

                                                                 Chers amis du pèlerinage du Rosaire Notre pèlerinage 2021 avait pour thème : Comblés de grâce. Avec Bernadette, nous avons salué la Belle Dame. Le prédicateur nous a invité à entendre - comme Marie - que nous aussi,  étions comblés de grâce ! A chacune, à chacun, l'ange envoyé par Dieu dit que 'nous sommes comblés de grâce'.  Comme pour la Vierge Marie, cela ne veut pas dire que nous avons une vie facile, nous le savons bien. Mais dans nos épreuves, Dieu se tient tout proche de nous. La célébration du sacrement des malades l'a bien manifesté.  Si vous avez pu suivre le pèlerinage physiquement ou sur internet, vous avez pu comprendre un peu plus combien Dieu nous aime.  Que faisons-nous de la grâce qui nous est faite ? Comment sommes nous attentifs à ceux qui sont éprouvés et comme en manque de grâce ? Portons-nous les uns les autres dans la prière pour ensemble nous rapprocher de la Vierge Marie et de son Fils.

10 octobre 2021

Pèlerinage 2021

Chers Pèlerins Après le long et douleureux enchaînement des épisodes de la crise sanitaire, nous avons enfin vécu un vrai Pèlerinage du Rosaire avec plus de 10 000 Pèlerins dont 560 de la région Bretagne-Maine, toutes les mesures sanitaires mise en place par le Sanctuaire nous ont rassuré. Nous étions dans la joie, beaucoup de fraternité, de trés  belles cérémonies, nous sommes tous revenus COMBLES DE GRÄCE. Rendez-vous en 2022 pour être plus nombreux, le prochain Pèlerinage du Rosaire se déroulera du lundi 3 au samedi 9 octobre 2022 avec une journée régionale le mardi 4 octobre à Lourdes. Bien Fraternellement
 
 

Direction régionale Bretagne-Maine
3 rue Brizeux - 35700 Rennes

Tél. : 06 77 12 95 31
Formulaire de contact

Départements : 
Ille et Vilaine, Finistère, Côtes d’Armor, Morbihan, Mayenne et Sarthe.