Ni hôpitaux, ni hôtels, les Accueils de malades de Lourdes (accueil Notre-Dame, accueil Marie Saint-Frai, Salus Infirmorum) répondent, dès l'origine, à la volonté d'exercer la générosité en actes à côté de la prière, en accueillant les malades et les personnes handicapées dans les meilleures conditions. Ces structures très modernes proposent tout le confort et l'hygiène modernes. La seule contagion qu'on y connaisse, c'est celle de l'exceptionnelle fraternité entre les générations et entre les peuples.
Un premier contact doit être établi auprès de la Direction Régionale afin de vous informer des conditions de séjour. Une fois cette première communication établie, une fiche d'inscription vous sera adressée afin de formaliser vos dates de pèlerinage et vos besoins (régime, matériel médical, souhaits pastoraux…).
Le séjour dans notre établissement est impérativement lié à la présence d'une ou plusieurs personnes accompagnatrices. En effet, les hébergements pour malades ne disposent pas de personnel soignant. Cet accompagnement est donc nécessaire pour la sécurité de la personne malade ou handicapée, pour son confort quotidien, et pour les interventions de personnels soignants. Le voyage et les contraintes liées à la pathologie du malade (soins, hospitalisation…) sont laissés à l'initiative des pèlerins.
Geneviève AMBIEHL
21 octobre 2021
10 octobre 2021
Direction régionale Bretagne-Maine
3 rue Brizeux - 35700 Rennes
Tél. : 06 77 12 95 31
Formulaire de contact
Départements :
Ille et Vilaine, Finistère, Côtes d’Armor, Morbihan, Mayenne et Sarthe.